Hard & Heavy made in Japan

http://www.lastfm.fr/music/%E8%81%96%E9%A3%A2%E9%AD%94II

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

D.T.R

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 421

MessageSujet: D.T.R   Mer 16 Aoû - 22:52

Parlez-ici de DTR!

Pas de vidéo de DTR pour l'instant mais une vidéo de Taiji(son bassiste et leader)en solo
https://www.youtube.com/watch?v=S6sFyjm2jM8
Bon apparemment il n'y a pas de site officiel sur DTR,il faut donc aller sur le site officiel de Taiji(basse/guitare):
http://www.taiji-sawada.com/
ou sur le blog de Kenji Shimizu (clavier):
http://dtr.way-nifty.com/
site officiel de Mitsuo Takeuchi(chant):
http://www.mitsuotakeuchi.com/discography.html

Dirty Trashroad (D.T.R)

Prononciation :
Status : major - actif de nouveau depuis cette année
Début : 1994
Fin : 1996

* MEMBRES

* Basse, Guitare : Taiji
* Guitare : Fujimoto Taiji
* Guitare : Kuroda Tomoyuki
* Chant : Takeuchi Mitsuo
*
* Clavier : Komori Shigeo [membre de session]
* Guitare : ICHIRO [membre de session]
* Clavier : Shimizu Kenji [membre de session]

* EX MEMBRES
*
* Batterie : Okabe Toshihiko [parti : 1994]

D.T.R est le groupe monté par Taiji Sawada en 1994, au son très rock US, style qui lui correspond très bien.
Ce groupe est officiellement composé de trois membres permanents : Mitsuo Takeuchi au chant, Taiji Sawada principalement à la basse mais également à la guitare sèche et Taiji Fujimoto à la guitare. Le groupe comptera deux autres membres, Toshihiko Okabe à la batterie et Tomoyuki Kuroda à la guitare mais ces deux membres ne suivront pas le parcours du groupe pendant ces deux ans.

BIOGRAPHIE
Taiji Sawada, Taiji Fujimoto, Mitsuo Takeuchi et Toshihiko Okabe étant réunis, l'aventure D.T.R pouvait enfin commencer...
Le groupe sort le 1er juillet 1994 son premier album Dirty Trash Road. L’ambiance qui se dégage de celui-ci est très forte et on se sent complètement dépaysés, transportés dans le monde des "cow-boys" ! Les chansons sont magnifiques, composées pour la plupart par Taiji, ce dernier étant aidé par Mitsuo Takeuchi pour les paroles. Je ne pourrais conseiller une chanson en particulier car c’est l’album dans son intégralité qui mérite d’être écouté.
Le groupe sort également pendant la même période Dirty Trash Road –Accoustic-. Comme c’est un album acoustique, il ne faut pas s’attendre à du "bourrin". C’est un très bon opus, toutes les chansons sont des compositions de Taiji et c’est tout bonnement magnifique. On a le plaisir d’entendre une reprise de Voiceless Screaming de X, ici intitulée Voiceless.
Pour cet album, deux artistes viennent en aide au groupe : Ichiro à la guitare et Shigeo Komori au synthé.
Toujours en 1994, le groupe sort un livre et une VHS de leur live enregistré au Shibuya Kokaido le 12 septembre 94, s’intitulant Drive To Revolution (leur dernier album reprendra ce nom). Le guitariste Tomoyuki Kuroda fera partie du live. Cependant, c'est après ce live que le batteur Toshihiko Okabe quitte le groupe. Cette VHS est tout simplement à voir car le live reflète bien l’esprit des albums de D.T.R... c’est magnifique !
Le groupe continue son petit bonhomme de chemin et sort le 25 mai 1995 Daring Trival Roar. La qualité de l’album reste identique à ce qu’a fait DTR précédemment. La même ambiance est présente dans cet album, mais on ne ressent pas une sensation de déjà-vu (ou plutôt déjà entendu !), car le groupe innove, sans changer son style.
D.T.R sort son dernier album Drive To Revolution le 1er août 1996 avant leur séparation. C’est un album assez spécial car il n’a que des remixes et des versions "live". On peut noter que tous les albums de DIRTY TRASHROAD ont tous les initiales D.T.R dans leurs titres, comme le nom du groupe, c’est assez original !
Par la suite,le fan club de D.T.R annonce que Mitsuo Takeuchi souhaite partir du groupe...
C’est donc après cet ultime album que le groupe décide de se séparer.

Ere_chan

CHRONIQUE
D.T.R est un groupe unique, composé d'artistes charismatiques mais avant tout talentueux.
Je ne pourrais pas conseiller un album en particulier car tous sont réussis mais s'il fallait vraiment faire un choix, je recommanderais le premier album Dirty Trashroad, qui m'a réellement touchée et fait naître en moi une passion pour ce groupe.

Que sont-ils devenus?

Taiji Sawada, avait monté son groupe Cloud nine qu’il quitta très vite. Musicalement, il avait décidé de faire une pause. Mais il est de retour depuis environ un an , dans le groupe OTOKAZE.
Mitsuo Takeuchi a rejoint par la suite le groupe HOT ROD CRUE, où figure également l’ex-bassiste de Judy and Mary : Onda.
Taiji Fujimoto quant à lui, avait rejoint Groove Masters, puis le groupe punk/rock THE DEAD POP STARS. Une nouvelle récente annonçait qu’il ferait désormais partie du groupe OTOKAZE, avec Taiji Sawada.

Ere_chan

N.B:le groupe vient de se reformer cette année!

DISCOGRAPHIE (JAPON)

* ··· ALBUM & MINI-ALBUM ···
* 1996-08-01 - Drive To Revolution (CD - album)
* 1995-05-25 - Daring Tribal Roar (CD - album)
* 1994-07-01 - Dirty Trash Road (CD - album)
* 1994-07-01 - Dirty Trash Road-Acoustic- (CD - mini-album)
* ··· SINGLE & MAXI-SINGLE ···
* 1995-05-25 - CHAIN (CD - single)
* ··· VHS ···
* 1994-11-00 - Drive To Revolution (VHS - concert) CHRONIQUE
* ··· BOOK ···
* 1994-12-00 - Drive To Revolution (book - art-book)

Dernière édition par le Mer 4 Avr - 2:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockinjapan.blog.mongenie.com/
Ere

MessageSujet: Re: D.T.R   Jeu 17 Aoû - 19:14

Admin a écrit:

Pas de vidéo de DTR pour l'instant

Et tu seras pas pret d'en trouver(enfin surtout de la premiere formation de D.T.R en 94....) Car seule une VHS existe de leur concert et elle est assez rare, et moi j'ai pas l'appareil pour foutre une VHS sur mon PC Crying or Very sad

Bon alors pareil, je vous invite à lire la fiche que j'ai ecrit sur JaME ici, et la chronique de leur VHS la
Bon la fiche n'est pas encore mise à jour(je le ferais quand j'aurais le temps), car , comme vous devez surement le savoir (jpense avoir fait passer le message sur le fofo X japan mdr ^^") le groupe s'est reformé en juillet, apres 10 ans !!!!! CA c'est la grande classe, car D.T.R est mon groupe preferé apres X (jme demande meme si je les mettrais pas au meme niveau ! tongue)

C'est simple, le concert de DTR que j'ai , eh bien c'est un des meilleurs concert que j'ai pu voir!!!!!! Et j'exagère pas, merle est du meme avis que moi ^^

Le groupe est en concert au Japon en septembre, pour la 2eme fois depuis que le groupe est revenu sur le devant de la scène.

Un groupe excellent qui pourrait bien nous faire un petit coucou un de ces 4 en France...wait and see....
Metal Fantasy

MessageSujet: Re: D.T.R   Jeu 17 Aoû - 21:03

J'espère te voir souvent ici m'a pitit Ere Chan Wink .

As-tu quelques extrais a nous fair écouter de DTR?
Voir le profil de l'utilisateur http://projectjapandreames.neufblog.com/shootem_up/lhistoire_du_
aucifer

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: D.T.R   Sam 19 Aoû - 15:42

Surprised jamais ecouter j'ai hate de connaitre!
aucifer

MessageSujet: Re: D.T.R   Mar 22 Aoû - 10:40

Wink ah ok merci!
merle

MessageSujet: Re: D.T.R   Mer 23 Aoû - 15:40

Pour ce qui est de voir DTR en video Arrow site de taiji Very Happy sur la page d'accueil ^_^ C'est succint mais intense *.*
aucifer

MessageSujet: Re: D.T.R   Mer 23 Aoû - 20:24

Smile merci!
merle

MessageSujet: Re: D.T.R   Ven 1 Déc - 0:19

Site officiel du groupe !! www.dtrockers.com !

ps : le lien vers le site de Roger Takahashi (le batteur) est une mine de photos magnifiques. Il fait dla rando en masse. Allez dans son diary, au mois d'octobre et vous pourrez admirer le coucher de soleil sur le Fuji, ainsi que toutes les autres photos de forêt/montagne/cascades @__@ Yen a toutes l'année o_o
aucifer

MessageSujet: Re: D.T.R   Ven 1 Déc - 11:07

Wink merci ce groupe a vraiment l'air super mais c'est tres difficile de trouver quelque chose a ecouter d'eux j'espere que sa va pas tarder!! Neutral
merle

MessageSujet: Re: D.T.R   Mer 6 Déc - 12:54

aucifer

MessageSujet: Re: D.T.R   Mer 6 Déc - 15:33

Wink merci c'est sympa!
merle

MessageSujet: Re: D.T.R   Mer 6 Déc - 19:41

Tu aimes bien ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: D.T.R   Mer 6 Déc - 20:01

je la connaissais déjà car tu l'avais déjà postée sur le forum Xjapan et je dois dire que je l'adore.
Si tout est dans le mème genre je veux bien acheter un album.
Au fait ils en sortent un nouveau bientot?
Sinon ça serait bien de faire des commande groupées comme sur le forum X Japan ça reviendrait moins cher!
aucifer

MessageSujet: Re: D.T.R   Mer 6 Déc - 22:05

Smile oui sa va elle est pas mal mais je pense qu'il y'a d'autres titres meilleurs et plus court! j'attends d'ecouter un album entier pour voir....
merle

MessageSujet: Re: D.T.R   Mer 6 Déc - 23:02

Pour ça il faut acheter ^^; Tu regretteras pas. En tout cas c'est très branché cowboy-farwest-indien DTR. Des ballades sublimes et des musiques entrainantes, puissantes, qui donnent envie de sauter partout xD bounce Twisted Evil
aucifer

MessageSujet: Re: D.T.R   Jeu 7 Déc - 11:14

Smile oui je te crois!! lol!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: D.T.R   Mar 27 Mar - 13:39

Enfin!j'ai trouvé la disco de DTR,là j'écoute la chanson"I do",c'est marrant le chanteur principal sur cette chanson sonne vraiment comme du hide avec sa voix pincée et nasillarde,on jurerait que c'est lui.
Vraiment DTR c'est de la balle! bounce Very Happy
aucifer

MessageSujet: Re: D.T.R   Mar 27 Mar - 13:43

Smile a quand un nouvel album? le groupe c'est reforme c'est deja bien....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: D.T.R   Mar 27 Mar - 15:30

au fait quelqu'un aurait-il des photos de DTR j'aimerais en mettre sur le forum Rolling Eyes
merle

MessageSujet: Re: D.T.R   Mar 27 Mar - 18:45

Le groupe a déjà des nouvelles chansons, et maintenant que Taiji est rétabli, ça devrait pas trop trainer (enregistrements, tournée, etc) mais en ce moment, aucune nouvelle chez Taiji :s

Pour les photos, en veux-tu en voilà ! ^^

De gauche à droite : Tomoyuki Kuroda (dit TOMO) (G), Taiji (sawada mdr) (B), Mitsuo Takeuchi (V), Roger Takahashi (D - nouveau-), Kenji Shimizu (Keyboard), Taiji Fujimoto (G)

Taiji, Mitsuo, Kenji

Les DTR AVANT (xD) avec hum.. Fujimoto, Mitsuo, ...Tomo o_O?, et Taiji

Fujimoto et son fameux sourire de psychopathe^^

Et pour finir, le groupe avant aussi ^^ pour la pochette du CD accoustique du groupe, avec Fujimoto, Okabe Toshihiko (l'ancien batteur qu'avait trop la classe mais qui ressemble assez à Takahashi, physiquement), Mitsuo et Taiji

Voilààà ^__^ Si vous en voulez d'autres, j'en ai la quantité xD
aucifer

MessageSujet: Re: D.T.R   Mar 27 Mar - 18:55

Wink merci elles sont classe!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: D.T.R   Mar 27 Mar - 19:13

Merle merci beaucoup pour les infos et les photos(dommage qu'elle ne soient pas +grandes Laughing ).
C'est marrant leur style fait très western!
Vivement la sortie du prochain album,tiens nous au courant si t'as+d'infos.
Pour les photos tu peux en mettre autant que ça te chante,de tout façon vu l'activité du forum c'est loin d'ètre génant. Laughing
Franchement ce groupe a tout pour lui:un chanteur qui sait varier sa voix très
doué,des musiciens qui assurent comme des dieux,des compos hard ou ballades impeccables et mème un anglais quasi irréprochable,je ne comprends pas que le groupe n'ait pas cherché à s'exporter ils auraient eu toute leurs chances.Maintenant qu'ils se sont reformé j'espère qu'ils penseront à leurs fans étrangers et surtout Français!!! bounce Rolling Eyes
merle

MessageSujet: Re: D.T.R   Mar 27 Mar - 19:48

Ils ont même un indien déplumé avec une phalange en moins !!! LOL Ben oui leur look était très western, tu trouves pas que ça s'entend dans leur musique ?? Be free à chaque fois ça me donne envie de faire tournoyer un lasso en hurlant YIIIIHAAAAAAAAAA xD

Pour les photos lol ok jvais en baalncer quelques autres ( le plus long c'est de les héberger lol)
Taiji a dit qu'il voudrait venir en france, le pb c'est la thune.. Faut savoir qu'il a vendu ses basses (sauf sa killer avec le phénix) pour son opération donc bon ..

Bon allez, photooooooooooos !!!!

Mitsuo et taiji (au temple ^^ ils allaient prier lol)

le groupe à Osaka (Taiji, Taiji, Tomo, Kenji, Roger, et Mitsuo en dessous)

Pour Roger, ce gars est exceptionnel (du moins c'est l'impression qu'il me donne). Je vous invite à aller voir son blog c'est vraiment magnifique :
Roger's Diary Il fait dla rando et tout ya de trop belles photos ^^

Taiji et Mitsuo ^^ (la photo du nouvel an 2006, jm'en souviens avec ere on était débiles xD)

photo débile lol avec Fujimoto, Tomo, Taiji et.. Kenji XD

petite photo de live récent^^

Un Fujimoto jeune XD

Un Kenji croisé avec John Lennon et Joan Baez xD

Taiji et Mitsuo en train d'enregistrer *__*

DTR avant, avec au fond Okabe Toshihiko, puis Fujimoto et Taiji

et ce sera tout parce que ma connexion à planté. Mais la prochaine fois je vous mettrais une ptite surprise avec ^^
Admin
Admin

MessageSujet: Re: D.T.R   Mar 27 Mar - 20:16

Citation :
Taiji a dit qu'il voudrait venir en france, le pb c'est la thune.. Faut savoir qu'il a vendu ses basses (sauf sa killer avec le phénix) pour son opération donc bon ..

ah ouais à ce point là!!! affraid ça ne marche plus DTR au Japon?
Et vous qui voyez vous pour faire venir DTR en France,quel label,médias etc...pourraient leur faire une promo conséquente et distribuer leurs CDs en France.
S'ils viennent je fais tout pour venir,j'étais pas spécialement fan de Taiji avant mais là je le deviens lol!
merle

MessageSujet: Re: D.T.R   Mar 27 Mar - 20:24

C'est pas que ça marche pas, mais Taiji est pas milliardaire, c'est pas avec Otokaze et Toshi with heaven... DTR s'est reformé tout récemment donc bon..
Pour les orga, je peux dire qu'on a déjà contacté tout ce qu'on pouvait (PVP, Soundlicious, je sais plus qui d'autre...) Mais à chaque fois c'est : c'est sympa "mais" ..
Ce qu'il faut c'est une vraie volonté du groupe, un organisme motivé.. En France niveau orga de concert c'est la mort là, il va y avoir que Ganshin (donc organisme allemand) qui va survivre au train où ça va.. PVP amènent que dla variété pop (Kokia and co) et de moins en moins souvent... :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D.T.R   

D.T.R
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant