Hard & Heavy made in Japan

http://www.lastfm.fr/music/%E8%81%96%E9%A3%A2%E9%AD%94II

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salut !

AuteurMessage
Kudo

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Salut !   Dim 23 Sep - 1:24

Fred, batteur et fan du metal japonais depuis deux décennies ou presque !
J'ai d'abord connu LOUDNESS avec l'album desillusion, live loud alive, law of devil's land et le grandiose thunder in the east.
Puis ce fût VOW WOW, SNIPER, 44 MAGNUM, ANTHEM, BOW WOW, AROUGE, REACTION, EZO, FLATBAKER et surtout EARTHSHAKER : ce groupe reste à jamais l'un de mes préféré (même si la nouvelle mouture - sans Toshi - me touche moins)
Je viens juste de regarder le DVD aftershock et ai sauté sur mon ordi pour faire une énième recherche sur mon groupe préféré et voilà que je découvre un forum sur le metal japonais francophone !

Alors, bonjour à tous !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/fredericlacousse
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Salut !   Dim 23 Sep - 4:03

Bienvenue à toi!
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait le metal japonais(au fait j'adore tous les groupes que tu as cité),j'espère que tu pourras régulièrement participer au forum car ici c'est souvent mort,en mème temps je comprends, le métal japonais est très peu connu en France mais justement ce forum fut créé pour le faire découvrir aux Francophones.
Sinon juste pour te signaler que ce forum est uniquement destiné aux groupes de hard rock,de heavy metal et ses dérivés(thrash par exemple) mais pas de genres extrèmes comme le black,le death,grind etc...tout simplement parce que je n'aime pas et que ça ne m'intéresse pas ni des groupes visual kei(sauf ceux qui sonne hard rock,heavy comme X/X Japan mais ceux-ci sont rares),de+pour ces derniers les sites/forums francophones sont très nombreux.
Enfin peux tu me dire ton age et comment tu as découvert le metal japonais?je veux dire comment as-tu entendu parler d'eux?par la presse française?si oui quels mags?

P.S:je suis entrain d'écouter les morceaux sur ton myspace et j'adore,au fait c'est toi qui fait tout(chant,guitare,batterie etc...)?
Voir le profil de l'utilisateur http://rockinjapan.blog.mongenie.com/
merle

MessageSujet: Re: Salut !   Dim 23 Sep - 13:40

Bienvenuuue ^^
Kudo

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Salut !   Dim 23 Sep - 15:40

Admin a écrit:
Bienvenue à toi!....
Enfin peux tu me dire ton age et comment tu as découvert le metal japonais?je veux dire comment as-tu entendu parler d'eux?par la presse française?si oui quels mags?

P.S:je suis entrain d'écouter les morceaux sur ton myspace et j'adore,au fait c'est toi qui fait tout(chant,guitare,batterie etc...)?

J'ai 37 ans ( Crying or Very sad ), j'ai découvert le metal japonais vers 1984, quand les groupes étaient distribués par des labels européens.
C'est un copain dont le voisin plus âgé écoutait TOUT ce qui avait attrait au hard-rock et c'est grâce à lui que j'ai commençé à écouterLOUDNESS avec desillusion et ai vraiment pris une claque ! J'ai commençé à m'interresser au heavy dont JAPON à cette époque (1984 !).
J'ai découvert EARTHSHAKER, ANTHEM, et VOW WOW un peu plus tard... C'était la grande époque des 33 tours et je trouvais les disques d'occasion pour pas chers.

En 1983-84, les magazines comme ENFER ou METAL ATTACK parlaient un peu du metal japonais (j'ai encore quelques articles chez moi)

Je dois posséder toute la discographie de LOUDNESS et les albums solo du batteur, tous les EARTHSHAKER bounce , par mal d' ANTHEM, EZO/FLATBAKER, AROUGE, SNIPER, VOW WOW, la compilation GRAND METAL (avec RAJAS, MARINO, MAKE UP, 44 MAGNUM, X RAY et Misako HONJOH), un MARINO, un JUNKO, etc.... Plus quelques DVDs d'EARTHSHAKER et de LOUDNESS.
Il faudrait qu'un jour j'en fasse le listing !

Les morceux de mon MySpace sont ceux de mon groupe ENNEADE, je ne suis que le batteur du groupe !

Wink

Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 22:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/fredericlacousse
Metal Fantasy

MessageSujet: Re: Salut !   Mer 24 Oct - 21:26

Salut mon vieux Cool

Ne change rien,tu es parfait!

Bienvenue dans notre petite communauté qui s'agrandit de jours en jours Razz

Citation :
Je dois posséder toute la discographie de LOUDNESS et les albums solo du batteur, tous les EARTHSHAKER bounce , par mal d' ANTHEM, EZO/FLATBAKER, AROUGE, SNIPER, VOW WOW, la compilation GRAND METAL (avec RAJAS, MARINO, MAKE UP, 44 MAGNUM, X RAY et Misako HONJOH), un MARINO, un JUNKO, etc.... Plus quelques DVDs d'EARTHSHAKER et de LOUDNESS.

Tu as aussi Music Wave 84,si ça te dit... Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://projectjapandreames.neufblog.com/shootem_up/lhistoire_du_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut !   

Salut !
Page 1 sur 1