Hard & Heavy made in Japan

http://www.lastfm.fr/music/%E8%81%96%E9%A3%A2%E9%AD%94II
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Daita

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Daita   Jeu 5 Oct - 14:35



Bon alors qui connait Daita,l'ex-guitariste de Siam Shade?
Je suis juste entrain de découvrir sa carrière solo et j'apprécie beaucoup.
Pour ceux qui ne connaissent pas,il fait de la musique heavy instrumental cool un peu comme Satriani ou Rondat mais en moins rapide mais+cool et aérien en gros plus planant quoi,ça me fait surtout penser à du Santana dans sa manière de jouerde la guitare(utilisation de long delays par exemple).
De plus son jeu est très technique(il utilise toutes les techniques de jeu possible:delays,allers-retours,tappings etc..t) et raffraichissant.

Là j'écoute son live "The guitar emission-Daita 2nd impact" que je vous recommande chaudement.

Daita

major - en activité (2003 - )

* PROFIL & BIOGRAPHIE
* DISCOGRAPHIE
* AGENDA
* NEWS
* ARTICLES

MEMBRE(S)

* Guitare : Daita

Daita - © DAITA
© DAITA
PROFIL

DAITA a été la guitare lead de Siam Shade depuis 1994, groupe devenu major en 1995. Après une belle carrière, les membres de Siam Shade se séparent et DAITA se consacre à un travail solo où il nous propose dans son premier album un son pur et naturel qui fait très musique d'ambiance riche en emotions. Il nous montrera par la suite une excellente polyvalence dans des arrangements très techniques, ce qui est fort sachant qu'il a des influences de base métal de groupes tel que Dream Theater etc...

Auteur : Kimkim
BIOGRAPHIE

DAITA est né le 19 Juin 1971 à Tokyo.
Hideki et Natin (ex Siam-Shade) sont ses amis d’enfance.
DAITA depuis tout petit, était vraiment très doué pour le sport, comme
Le Football, la natation, le baseball ou encore le basket-ball.
Son premier pas dans la musique il le fait à l’âge de 6 ans, où il commence par le Piano,
Qu’il arrête vers 14 ans. Il participe à plusieurs concours de piano et obtient de très bons résultats. DAITA est un jeune garçon très dynamique, un vrai bagarreur à l’époque. Fan de Catch et de Ramen (Soupe de nouilles chinoise) il a également une particulière affection pour les mangas et les dessins animés. Parmi ses préférés (Dr Slump), (Urusei Yatsura – Lamu en français).

Lorsqu’il était au collège, il entra avec son ami NATIN (Ex-Bassiste de siam shade) dans un club de basket ou il est désigné capitaine. Son équipe classée 8ème dans la grande compétition de Tokyo et remporte de nombreux matchs. Un jour NATIN a séché le cours de Basket, C’est alors que DAITA comme tout chef d'équipe responsable part à sa recherche, et le retrouve à répéter avec son groupe. Il est depuis ce jour la fasciné par la guitare, et rêve d’en avoir une lui aussi. Il se fait donc offrir une guitare à l’âge de 16 ans, pour son passage au lycée. Et toute l’aventure de DAITA commence là.

Il participe à de nombreux concours de guitare qu’il remporte toujours. C’est alors qu’il se dit qu’il pourrait en faire son métier, et devenir professionnel. DAITA, HIDEKI et NATIN forment à l'époque un petit groupe, nommé «POWER». A cette époque DAITA vit dans la même chambre que HIDEKI. Jusqu’au jour où une grande dispute éclate entre les deux amis et DAITA s’en va.

DAITA commence alors une carrière solo, en allant faire profiter de son talent à d’autres petits groupes de rock. Mais cela n'est pas suffisant à la survie de l'artiste. Il enchaîna alors quelques petits boulots, comme Barmaid, ou encore mannequin.
Ce n’est qu’en Juillet 1993 qu’il va rejoindre le nouveau groupe de ses anciens camarades «Siam Shade» en tant que guest et intègre complètement le groupe en 1994. Cette année JUNJI (Batteur) intègre lui aussi le groupe pour remplacer AA (Ex batteur). Siam Shade devient Major en 1995.
Après 7 ans de carrière au sein du groupe, ils décident leur séparation en novembre 2002. DAITA commence dès lors une nouvelle carrière solo.

Influencé par de grands groupe de rock comme, RUSH, VOW WOW, Dream Theater, ou encore King's X, DAITA a pu obtenir une excellente polyvalence dans son jeu musical.

juillet 2002

DAITA est déjà très apprécié des autres grands guitaristes.
Notamment Kyoji Yamamoto (Ex Bow Wow) qui l'invite à jouer avec lui dans le ULTIMATE GUITAR FIGHT 3. Un concert spécial qui réunit de très bons musiciens rock.

Le 24 octobre 2002 il apparaît en tant qu'invité spécial à la conférence de presse du film d'action coréen Volcano High au ‘Shibuya Cerulean Tower Tokyu Hotel’.

Le 25 octobre 2002 DAITA est l'invité d'honneur à l'avant première du film Volcano High en présence des acteurs au festival du film fantastique international de Tokyo.
4 décembre 2004 sortie de la bande originale du film Volcano High, composée de 26 morceaux, qu'il a lui même écrit et composé , excepté la chanson numéro 2 «Rebirth».
Dans cet album dont l'ambiance colle parfaitement au film, DAITA nous montre sa grande polyvalence musicale, à travers des oeuvres originales digne d'un grand musicien hollywoodien. Mélange de styles, jazzy, rock, éléctro un peu eu vidéo, un réel bonheur musical pour les oreilles.

Le même jour, petite apparition de DAITA pour la présentation du film et de la B.O.F dans un mini live qu'il donne au Shibuya Kohkaidoh. Il fut d'autres apparations de ce type notament pour la version doublée Japonais de ce film.

Le 23 décembre 2002 : DAITA apparaît en mini live au Tower Record de shibuya donné pour les fans ayant acheté l'album.

19 Juin 2003 : ouverture du premier site officiel de DAITA

20 Juillet 2003 : DAITA devient guitar lead du chanteur Kyosuke Himuro (Ex - BOOWY) à l'occasion du 15eme anniversaire de carrière de l'artiste.

Du 23 août au 23 novembre 2003 : DAITA est à nouveau guitare lead de Himuro Kyosuke durant toute la tournée Higher Than Heaven.

19 septembre 2003 : sortie de l'album indépendant DIRECT CHORD.
C'est un album projet, qui n'est disponible que par commande en ligne, sur le site du label Amuse. Cet album contient pas moins de 7 morceaux, tous composés par l'artiste.On retrouve une guitare lead sur un fond sonore éléctro à la sauce de DAITA. Seul le 4eme morceau fait un peu plus hard rock que les autres. Sans oublier le célébrissime morceau Handroid, qu'il avait joué pour la première fois en solo au Nihon Budokan à l'époque de Siam Shade. Ce morceau est une vraie révolution technique, car il est joué en tapping durant tout le morceau. (Le tapping consiste, pour un droitier, à utiliser les doigts de la main droite en les "tappant" sur le manche afin d'obtenir une note clairement audible).

19 novembre 2003 : Sortie du vrai premier album solo officiel de DAITA, EUPHONY. Cet album est une pure merveille. Un album qui était à la base composé au clavier, DAITA nous propose sept magnifiques morceaux qui vous transporteront dans un monde imaginaire, dans l’univers de DAITA. Loin des sons électroniques de ses précédents albums, DAITA nous entraîne au plus profond de son être. Il nous fait partager toute l'émotion qu'il a en lui, a travers un chant, et des pleurs de guitare. Tout cela accompagné de magnifiques nappes de violons et sons de pianos. DAITA nous fait un cadeau. Il y ajoute un DVD bonus où il joue les différents morceaux de cet Opus. Deux morceaux sont filmés en multi angles. Nous pouvons donc le voir jouer, dans deux vues différentes. Et en fin de DVD une petite interview de l'artiste, ou il nous explique comment et pourquoi il a composé cet Album.

20 février 2004 : Sortie des partitions d' EUPHONY pour guitare.

3 Avril 2004 : DAITA sort du label Amuse pour se mettre à son compte et ouvre son nouveau Site Officiel D-ISM.

28 Juin 2004 : Premier live solo de DAITA au Shibuya O-East. Il y joua un petit cocktail de ses trois albums. Tout est majestueusement bien joué avec ses excellents musiciens. Superbe ambiance digne d'un live Shibuya O-East.

22 Août 2004 : Nouvelle participation de DAITA en guitar lead au live de Kyosuke Himuro au Tokyo Dôme.

11 septembre 2004 : sortie DVD du premier concert solo de DAITA au Shibuya O-East. Ce DVD reprend le fameux live dans sa totalité et peut être commandé par correspondance chez l'éditeur.

19 septembre au 25 décembre 2004 : Encore une fois, DAITA participe en guitare lead de Kyosuke Himuro à la tournée SOUL STANDING BY.

DAITA a également joué et composé pour divers artistes :

21 Mai 1995: Street Fighter 2 'Reprise' (ouverture) – Guitare Lead
21 Janvier 1998: Shina Hekiru 'Single' (Graduater) – Guitare Lead
20 Juin 1998: Shina Hekiru 'Single' (Dakishimete) – Composition
18 Septembre 1998: Kill The King 'Album' (Cozy Powell Forever) – Guitare Lead
19 Janvier 2000: CUZU 'Single' (Try to Jump) – Composition
25 Novembre 2003: Kyosuke Himuro 'DVD' (Case of HIMURO) – Guitare Lead
12 Mars 2003: Shina Hekiru 'Album' (10 Carat) - Guitare Lead
28 Avril 2004: Shinji Tagawa 'Album' (GLOBAL GROOVE) – Guitare Lead
18 Août 2004: Kyosuke Himuro 'DVD' (HIGHER THAN HEAVEN) – Guitare Lead

Source:JaME

site officiel de Daita:
http://www.daita-ism.com/


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 2:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockinjapan.blog.mongenie.com/
merle



Nombre de messages : 142
Localisation : flans
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Daita   Sam 7 Oct - 13:34

J'ai écouté quelques musique sur youtube @___@ c'est excellent vraiment, c'est, comme tu le dis, très planant, aérien.. C'est bien relaxant j'aime beaucoup *__*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Daita   Dim 27 Mai - 22:57

Daita vient de former un nouveau groupe du nom de Binecks avec un chanteur appelé Keita,un disque est déjà disponible:


Citation :
BINECKS 1st ALBUM
「Sacred Vision」
2007年6月6日発売/\2,940 (tax in)

CD/XQAY-1003/(Prana Entertainment)
ハードかつメロディアスなDAITAのギターサウンドを軸に、スタイリッシュでエモーショナルなKEITAのヴォーカルが絡み合い、バリエーション豊かな楽曲の数々!へヴィー、キャッチー、オリエンタル、プログレッシブとさまざまな音楽性を内包しつつ、バンド本来が持つロックのダイナミズムや攻撃性を見事に融合させたそのサウンドは、誰の物真似でもないオリジナリティーに溢れ、独自なロックスタイルを啓示する!BINECKS 1st Alubm 「Sacred Vision」♪この商品は全国CDショップにてお求めになれます♪(全11曲)

[収録曲]
01. Distorted Minds
02. Flash Love
03. Belief    
04. Here I Stand    
05. Influence of love    
06. Shout of our soul
07. Dead or Alive    
08. amber    
09. Sweet & Heavy    

10. Original Beat
11. Deep Pressure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockinjapan.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daita   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard & Heavy made in Japan :: Hard & Heavy made in Japan (pour les Francophones)-
Sauter vers: